RDC: le taux de croissance estimé à 8,4% au premier semestre

Des détaillants s’approvisionnant dans un magasin le 27/08/2013 au marché central à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La dernière réunion de la troïka stratégique tenue lundi 28 septembre à Kinshasa a estimé à 8,4% le taux de croissance de l’économie congolaise sur base des réalisations du pays à la fin du mois de juin. Le gouvernement tablait sur un taux de croissance de 10,3%.

Le marché de change a été jugé stable au 25 septembre, avec de légères dépréciations entre 0,2% et 0,05%. Le taux d’inflation hebdomadaire a été estimé à 0,015%. Ce qui représente une dépréciation de 0,004 % de la monnaie nationale par rapport à la semaine écoulée.

Globalement, a observé la troïka, les indicateurs macroéconomiques de la semaine dernière attestent d’une stabilité générale de l’économie congolaise.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner