Goma: l’ONG NRC boucle son projet d’éducation d’urgence en faveur des enfants victimes des conflits

Vue aérienne de Goma. Crédits photo : MONUSCO - Abel Kavanagh

Le Conseil norvégien pour les réfugiés(NRC) a annoncé mercredi 30 septembre à Goma la fin du projet d’Education d’urgence en faveur des enfants affectés par les conflits en territoire de Walikale dans la province du Nord-Kivu. Selon  le Directeur pays de NRC, Amar Michael, au moins cinq mille enfants et seize écoles ont bénéficié de ce projet qui a duré treize mois.

Pour les notables de Walikale, préoccupés par la fin de ce programme,  les défis sont encore importants dans l’éducation classique des enfants dans cette partie du Nord-Kivu.  Le député provincial Bwira Shemusimiwa souhaite que le Gouvernement mette fin à la présence des groupes armés et s’occupe de la réhabilitation des routes pour le désenclavement de Walikale.

Pinga a fait l'objet de plusieurs attaques des groupes armés locaux qui visent son contrôle parce qu’il est un carrefour permettant d’accéder à d'autres territoires, notamment Lubero.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner