Junior Ambito : «La Snel devrait valider toutes les installations des maisons»

Une vue nocturne de la ville de Paris en France

Junior Ambito est ingénier électromécanicien avec une spécialité en électricité générale. Il vit à Paris depuis 15 ans et est responsable d'une entreprise qui œuvre dans le domaine d'électricité. En vacances à Kinshasa, il en a aussi profité pour amorcer quelques démarches de ses propres affaires.
 
Lorsqu'il visite un ami ou un membre de sa famille, il est tenté d'observer les installations électriques dans leurs maisons. Il estime que«les installations de la Société nationale d'électricité (Snel) ne répondent pas aux normes».
«Les transformateurs n'ont plus la capacité de supporter la charge de plusieurs quartiers, et surtout, la population vit dans le noir», déplore Junior Ambito.
 
Pour lui, après la construction d'une maison par un particulier, la Snel devrait valider toutes les installations des maisons. Ce qui n'est pas le cas, constate-t-il.
Junior Ambito s'entretient avec Nana Bolodjua.

/sites/default/files/2015/web-010915-p-f-diasporajuniorambito-00.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (74)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)