RDC : Michel Okongo investi candidat président de la République pour 2016

Une électrice vote dans un bureau de vote à Matadi (Bas-Congo), le 28 novembre 2011. Radio Okapi

Maitre Michel Okongo Lomena a été officiellement investi candidat président de la République pour la présidentielle de 2015. Cette résolution a été prise, vendredi 2 octobre, à l'issue du premier congrès de son parti, Unité des valeurs.

Investi candidat président, Michel Okongo se dit serein et pense que le processus électoral en République Démocratique du Congo ne devrait souffrir d'aucun retard.

« Moi j'ai la tête posée sur mes épaules. Attention, il y a un proverbe qui dit que le chien aboie, la caravane passe. Ça veut dire tout simplement que, les aboiements d'un chien ne peuvent pas arrêter la marche d'une caravane. La caravane aujourd'hui c'est quoi, c'est le processus électoral », a affirmé Michel Okongo.

Le président du parti politique « Unité des valeurs » dit ne pas comprendre pourquoi on ramène le processus en arrière et appelle à la conscientisation pour « réécrire notre histoire ».

Pour Maitre Michel Okongo Lomena, l'élite politique congolaise ne devrait plus ramener le pays en arrière, par diverses distractions.

À l'issue de ce congrès qui s'est tenu du 30 septembre au 2 octobre, le parti politique Unité des valeurs a aussi investi un nombre important des candidats à tous les niveaux, des élections locales, municipales et urbaines, jusqu'à la présidentielle.    
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)