Goma: des armes découvertes dans un véhicule burundais

Armes et munitions récupérées lors de l'opération Ville sans armes à Goma. Novemvre 2014. Photo Radio Okapi/Sifa Maguru

Une voiture avec immatriculation burundaise a été interceptée samedi 3 septembre à Goma par les services de sécurité, avec à son bord une lance-roquette et deux armes individuelles. Deux sujets burundais et un rwandais, qui étaient à bord du véhicule, ont été arrêtés.

Une voiture de marque Toyota, avec immatriculation burundaise, en provenance du Rwanda, traversait à 8 heures du matin (heures locales)  la frontière Rwando-congolaise, à partir du post communément ‘’Grande barrière’’. Une fois sur le sol congolais, les occupants du véhicule, deux Burundais et un Rwandais, ont rempli normalement les formalités migratoires.

Leur voiture a été fouillée par les agents de l’ordre, qui n’ont trouvé en moment-là rien d’anormal à l’intérieur. Le véhicule a été donc autorisé à poursuivre son chemin.

C’est finalement vers 10 heures, que la même voiture a été interceptée vers le centre-ville de Goma, par les agents de sécurité. Ces derniers ont fouillé une fois de plus le véhicule et c’est en dessous du siège arrière qu’ils ont découvert par surprise, des armes: une lance-roquette et deux Kalachnikov.

D’après des sources au sein des services de sécurité, les suspects qui sont aux arrêts, ont été interrogés, mais rien n’est encore dévoilé à la presse sur la vraie identité des suspects et les motifs de leur arrivée au Nord-Kivu avec des armes. D’après les mêmes sources, une enquête a été ouverte à ce sujet.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner