Nord-Ubangi : la société civile de Gbadolite réclame des vols de Congo Airways

L’Airbus A320 de la compagnie aérienne Congo Airways à Kinshasa le 30/07/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La société civile de Gbadolite (Nord-Ubangi) réclame que des vols de la compagnie aérienne Congo Airways desservent leur ville. Son président, Taylor Taima, indique que la ville de Gbadolite devenue chef-lieu de la nouvelle province du Nord-Ubangi est dotée d'un aéroport international qui dispose, selon lui, de l’une des plus longues pistes du pays.

«L’aéroport international de Gbadolite fait partie des aéroports de la RDC et aucune compagnie n’opère pour le moment sur cette ligne. Maintenant que nous avons une compagnie aérienne nationale, nous demandons au gouvernement de programmer les vols de Congo Airways sur Gbadolite. Il doit aussi réhabiliter et aménager cet aéroport comme c’est le cas pour les autres», a-t-il déclaré à Radio Okapi.

Dans une interview accordée mercredi 30 septembre dernier à Radio Okapi, le directeur général de Congo Airways, Claude Kirongozi, avait annoncé pour bientôt le début des vols inauguraux de cette compagnie aérienne.

Il a affirmé que les vols domestiques desserviront dans un premier temps les villes de Lubumbashi, Kisangani, Goma, Mbuji-Mayi, Kananga, Kindu et Mbandaka. Le président de la société civile de Gbadolite estime, pour sa part, que sa ville qui est enclavée doit aussi figurer sur cette liste.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner