Haut-Lomani: plaidoyer pour la réhabilitation des routes de desserte agricole

Travaux de réhabilitation de routes abandonnées sur une avenue conduisant vers Lemba terminus à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le ministre de l’Agriculture, Pêche et Elevage, Emile Mota, a appelé lundi 5 octobre à la réhabilitation rapide des routes de desserte agricole dans le Haut-Lomani, où il est allé évaluer la campagne agricole  2015 – 2016. Les agriculteurs du Nord de la province, selon lui, font face à de sérieux problèmes pour évacuer leurs produits à cause du délabrement des principaux axes routiers.

Emile Mota annonce que des efforts sont entrepris pour trouver des solutions à cette situation.

«Dès que cette route d’intérêt national sera complètement réhabilitée, je crois qu’il y aura un ouf de soulagement pour permettre d’évacuer [différents produits]. Alors, il faudra qu’on s’attèle rapidement sur les routes de desserte agricole, donc colmater les grands bourbiers, pour qu’on puisse évacuer les produits agricoles», a-t-il estimé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner