Freddy Matungulu: «Nous avons l’ambition de servir au plus haut niveau»

Freddy Matungulu, professeur d’université et ancien ministre de l’Economie, des Finances et du budget de la RDC.

Ancien ministre des Finances et du Budget de la RDC, Freddy Matungulu Ilankir est de retour au pays depuis samedi 3 octobre, après plus de dix ans à l’extérieur du pays.

Invité de Radio Okapi ce mardi, Il a affiché ses ambitions politiques.

«Nous avons aujourd’hui l’ambition de pouvoir faire de notre mieux pour demander la confiance de notre population pour qu’elle puisse nous donner l’opportunité de la servir au plus haut niveau», a affirmé Freddy Matungulu.

Il dit également avoir pris une retraite anticipée au Fonds monétaire international (FMI) pour s’occuper essentiellement des activités de son parti politique dénommé «Congo na Biso» (Notre Congo, en Lingala).

«Je ne reviens pas au Congo comme politicien mais plutôt comme citoyen congolais intéressé au développement politique de son pays et soucieux de pouvoir contribuer comme tout le monde à l’amélioration des perspectives politiques de notre pays, à l’apaisement de la scène politique nationale», a-t-il poursuivi.

Freddy Matungulu répond aux questions d’Innocent Olenga.

/sites/default/files/2015/061015-p-f-kin_invite_freddy_matungulu-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)