Kalemie: les vendeuses de Kamkolobondo réclament un nouveau marché

Marché Ngandu dans la commune de Kimbanseke à Kinshasa. Photo Don John Bompengo/juin 2013

Interdites de vendre dans leur marché de Kamkolobondo, les commerçantes de la ville de Kalemie ont manifesté mardi 6 octobre pour réclamer un nouvel espace pour exercer leur commerce. Elles ont organisé un sit-in devant le bureau de l’administrateur du territoire.

Ces vendeuses ont été chassées du marché de Kamkolobondo, il y a cinq mois, à cause des déchets qu’elles déversaient dans le lac où la Regideso avait installé son usine de captation d’eau. Depuis, elles exercent dans des parcelles d’habitation où elles se plaignent d’être rançonnés par des policiers.

L’administrateur du territoire leur a promis de s’impliquer pour trouver l’emplacement du nouveau marché. Il a également demandé au commandant de la police de veiller à ce que ces vendeuses ne soient plus rançonnées.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner