Ituri : un éléphant tue un candidat à la députation provinciale

Buffles et éléphant dans le parc des Virunga, Nord-Kivu, 2004.

Un éléphant a tué mardi 6 octobre la localité de Tolitoli Asumani Musafiri, candidat à la députation provinciale qui se rendait à Mambasa dans ce qui pouvait devenir son fief électoral.

Selon des témoins, des curieux venus nombreux observer ce pachyderme ont commencé à lancé des flèches en sa direction. Enervé l’animal s’est mis à la poursuite de ses agresseurs. Le candidat à la députation qui passait par là par moto a été mortellement touché par l’éléphant en furie.

La police a interpellé vendredi trois personnes soupçonnées d’être l’apprivoiseur de l’éléphant et celui qui l’aurait provoqué en lui lançant les flèches en premier.

L’éléphant que l’on surnomme «Ya Mado», en référence à une chanson populaire qui met en valeur les personnes avec de l’embonpoint, est toujours en divagation aux abords de ce groupement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)