Stromae en concert à Kinshasa

Le chanteur belge Stromae au cours d'une conférence de presse à Kinshasa le 9/10/2015. (Radio Okapi/Ph. John Bompengo)

Le chanteur belge Stromae est arrivé vendredi 9 octobre à Kinshasa où il doit livrer samedi un concert au parking du Pullman Grand hôtel.

En juin dernier, l’artiste belge devait déjà jouer un concert à Kinshasa. Mais la production avait été annulée à la suite d'une «urgence médicale» qui avait nécessité son retour en Europe.

A (re)Lire: Musique: le concert de stromae annulé à Kinshasa

Au cours de la conférence de presse organisée à son arrivée à Kinshasa, Stromae s’est excusé de n’être pas venu à Kinshasa en juin dernier.

« Mes excuses pour mon absence. Et d’ailleurs, je voudrai remercier l’équipe de production qui a mis tout en œuvre pour pouvoir rembourser toutes les personnes qui ont acheté les tickets. Ça s’est très bien déroulé à ce que j’en ai entendu. Je vous remercie vraiment pour ça », a-t-il déclaré.

Le chanteur belge a aussi remercié « les Congolais qui ont quand même, malgré mon absence, repris un ticket parce que j’ai appris que c’était complet ». 

« Je vous remercie pour la confiance », a lancé Stromae.

Interrogé sur le sens de sa chanson « Papaoutai », il a indiqué cette chanson n’était pas destinée à pointer du doigt le comportement des papas.

Vous pouvez écouter ses explications.

/sites/default/files/2015/20151010-entretien-stromae_57sec.mp3

Le concert de Stromae est prévu à 18 heures (heure de Kinshasa). Après Kinshasa, l’artiste belge doit se produire à Kigali le 17 octobre.

Selon l’organisateur de la production, plus de 6 000  personnes sont attendues.

En attendant le concert, vous pouvez regarder le clip de la chanson « Papaoutai », l’un des titres de « Racine carrée » sorti comme single de cet album le 13 mai 2013.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner