Un accident de circulation survenu samedi 10 octobre dans la matinée à Lubumbashi a fait deux morts et huit blessés. Une camionnette en provenance de Bukama, territoire situé à 500 km de Lubumbashi, est entrée en collision avec un camion-citerne.
Selon des sources locales, l’accident est survenu au quartier industriel vers 5 heures du matin.
Des victimes interrogées mettent en cause le conducteur du camion-citerne qui roulait à vive allure.
A en croire ces sources, le conducteur du camion-citerne a raté un virage avant de rentrer dans la camionnette qui se serait renversée.
Deux passagers de la camionnette sont morts et huit autres sont grièvement blessés. Les blessés sont soignés à l’hôpital Sendwe.
Une victime qui a les deux pieds cassés, dit ne pas comprendre comment un tel accident a pu se produire en plein centre-ville.
La police confirme le bilan deux morts et huit blessés. Mais elle ne s’est pas encore exprimée sur les causes du drame. Des sources policières indiquent que les deux chauffeurs ont pris la fuite. Leurs véhicules sont saisis et gardés à la fourrière, en attendant les résultats des enquêtes.
La camionnette était remplie des sacs et bidons vides. Ses passagers étaient des commerçants qui venaient s’approvisionner à Lubumbashi.