Chan 2016 : les Léopards débutent les entraînements

Jean Kasusula, défenseur de Mazembe, a été convoqué par le sélectionneur pour ce match. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

Les Léopards locaux ont débuté lundi 12 octobre les entraînements sous la conduite du sélectionneur, Florent Ibenge. Ils affronteront le 18 octobre à Kinshasa la Centrafrique dans le cadre des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations (Chan-Rwanda 2016). 

Tous les 26 joueurs convoqués ont été présents lors de cette première séance d’entraînement qui s’est déroulée au stade Tata Raphaël de Kinshasa. 

Florent Ibenge a prévu une séance d'entraînement par jour jusqu'à la veille du match contre la Centrafrique. 

Par ailleurs, la Fecofa a saisi la Caf au sujet du lieu où se déroulera le match retour, au regard de la situation sécuritaire précaire à Bangui. Mais les Centrafricains ne se sont pas encore prononcés à ce sujet. On ignore également le jour de leur arrivée à Kinshasa. 

La RDC, qui avait été exemptée du tour préliminaire de ces éliminatoires, ne jouera que le match aller-retour face à la Centrafrique pour arracher son billet qualificatif dans cette compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent. 

Deux autres places qualificatives pour la zone –Afrique centrale seront attribuées aux vainqueurs des confrontations:

- Cameroun-Congo/Brazzaville
- Tchad-Gabon

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner