RDC : le gouvernement compte relancer la pêche industrielle

Le gouvernement de la RDC compte relancer la pêche industrielle sur toute l’étendue du pays. L’annonce a été faite lundi 12 octobre, à l’issue de la troïka stratégique, une réunion qui réunit la Banque centrale, les ministères de l’Economie et des Finances autour du Premier ministre.

Selon la Troïka, cette relance permettra de mettre en valeur les ressources halieutiques du pays, et de diversifier l’économie nationale.

A cet effet, le ministre de l’Agriculture a soumis à la Troïka stratégique un document qui reprend l’état de lieux exhaustif, et des options d’entreprises capables de démarrer la pêche industrielle.

Les options proposées par le ministère de l’Agriculture ont été adoptées et un chronogramme a été approuvé pour leur opérationnalisation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner