Vol inaugural de Congo Airways

Les deux Airbus A320 de Congo Airways le 9 octobre 2015 à l'aéroport de N'djili avant le vol inaugural. (Photo Congo Airways)

 

Le Chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila a inauguré le 9 octobre dernier à Kinshasa les vols de la compagnie Congo Airways.

A Lubumbashi, la population a félicité le gouvernement et a demandé que le nombre d'avions soit augmenté pour occasionner la baisse des prix des billets d'avion. Pour sa part, le gouverneur du Nord-Kivu estime que le lancement de cette compagnie aérienne offre plusieurs opportunités notamment pour sa province.

Pour sa part, le ministre des Transports et Voies de communications, Justin Kalumba, a souligné que cet évènement était historique dans la mesure où il marquait le début effectif du trafic aérien de cette nouvelle compagnie.​

 

Quelle analyse faire de cette initiative ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Norbert Sengamali, Directeur commercial et marketing de Congo Airways.

-Antoine Miltony Bangu, Ingénieur civil, expert en navigabilité et directeur technique de l’ancienne LAC.

-Bienvenu-Marie Bakumanya, Directeur de la rédaction économie du quotidien Le Potentiel. Il est aussi analyste économique et politique.

Si vous voulez participer à cette émission, voici comment faire :

Laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Laissez votre commentairesur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi : http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906678
Envoyez-nous un SMS au (+243) 810515778.

Pour réécouter cette émission, vuillez cliquer sur ce lien :

/sites/default/files/2015/13102015-a-f-dec-inauguration_vol_congo_airways-01.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner