Election d’un nouveau bâtonnier au barreau de Kisangani

Les avocats de quatre districts de l’ex-Province Orientale ont choisi mardi 13 octobre à Kisangani, Guillaume Likwela, comme nouveau bâtonnier.

Il a été élu au cours d'une assemblée générale élective avec 43 voix sur les 51 votants.

Cette élection s’est déroulée sur fond de controverse suite au communiqué de presse publié  par Me François Alauwa, bâtonnier sortant annonçant  le report sine die de cette  séance.

Il avait justifié cet acte par une irrégularité constatée pour  Guillaume Likwela, qui, selon lui, n'avait pas rempli les critères d’éligibilité, après avoir totalisé quinze ans comme avocat inscrit au tableau du barreau.

Mais le conseil de l’ordre avait rejeté cet argumentaire tout en indiquant que le candidat controversé était déjà membre du conseil de l’ordre et, n’est pas concerné par ce critère.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires