Kisangani : formation des femmes sur la mutuelle de solidarité

Quatre-vingt femmes de diverses associations des confessions religieuses sont en formation depuis mardi 13 octobre à Kisangani (Tshopo) sur une nouvelle approche des tontines appelées « Mutuelle de solidarité », basée sur l’épargne et la constitution des fonds de crédit et l’octroi de crédit rotatif entre les membres.

Cette formation est organisée par la Coopération Technique Belge (CTB) à travers son programme de renforcement des capacités dénommée « PRECO».

Selon Michel Kabamba, le gestionnaire de ce programme, l’objectif est de capitaliser les initiatives des femmes qui se sont constituées en associations pour améliorer leur compétence et leur apprendre à constituer des fonds de l’épargne.

«On va leur donner les équipements essentiels pour leur permettre de constituer l’épargne pendant trois mois par des cotisations individuelles et, quand ils auront atteint un montant suffisant, ils commenceront à s’octroyer des crédits», a-t-il déclaré.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (101)
Elections (87)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (37)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (17)
Opposition (17)