Lubumbashi : les vendeurs du marché Kabila exigent la réhabilitation de leur représentant

Une vue du marché Mzee Kabila à Lubumbashi (RDC). Ph. Radio Okapi

Les vendeurs du marché Mzée Kabila de Lubumbashi ont exigé, mardi 13 octobre, la réhabilitation de leur représentant, Stori Mwamba, destitué et amené de force par les forces de sécurité, il y a quelques temps.

Dans leur déclaration faite à Radio Okapi, ces vendeurs estiment que Stori Mwamba est démis de ses fonctions parce qu’il serait membre de l’Union nationale des Fédéralistes du Congo (Unafec)-membre de G7-et proche de Kyungu wa Kumwamza.

Les services de l’ordre ont interdit au représentant des vendeurs d’exercer ses fonctions au marché M’zee Laurent Désiré Kabila.  Ils ont jeté ses biens et ont scellé son bureau.

Selon ces vendeurs, leur représentant a été élu et ne peut être déchu que par eux. ​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner