Tractations des confessions religieuses pour remplacer Malumalu à la Ceni

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), abbé Apollinaire Malumalu Muholongu le 16/04/2015 à Kinshasa lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La plate-forme des confessions religieuses fait savoir qu’elle va designer et présenter à l’Assemblée nationale, dans les meilleurs délais, le nouveau président de la Commission nationale électorale indépendante (Ceni), pour remplacer l’abbé Malumalu, qui a démissionné samedi 10 octobre. Elle l’a affirmé dans un communiqué rendu public lundi 12 octobre à l’issue d’une réunion au centre interdiocésain à Kinshasa.

Les confessions religieuses ont amorcé des concertations autour de la démission du président de la Ceni. «Tout en remerciant Malumalu de multiples services rendus à la nation congolaise, les confessions religieuses l’assurent de leurs prières et lui souhaitent une prompte guérison», indique le communiqué.

Ce document est signé par sept représentants des confessions religieuses, à savoir: l’ECC, la Cenco, la Comico, les églises indépendantes et orthodoxe, les églises du réveil et l’Armée du salut.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner