Hygiène : importance d’un lavage régulier des mains

Vente des seaux aménagés, servant de robinet pour se laver les mains le 27/02/2013 sur avenue du flambeau à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

«Se laver les mains pour l’hygiène», c’est le thème choisi pour la journée mondiale de lavage des mains, célébrée le 15 octobre de chaque année. Se laver les mains est un geste d’hygiène tellement banal qu’on le fait sans y penser. Or, selon spécialistes en hygiène, environ 95% des gens ne savent pas se laver les mains correctement.

- Quelle est l’importance du lavage régulier des mains ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Lisa Rudge et Paul Tshinkuta, respectivement conseillère «Eau, Assainissement et Hygiène» à la coopération Britannique en RDC (UKAID) et coordonnateur national du projet « Ecole Assainie».

/sites/default/files/2015/14102015-service-importance_du_lavage_des_mains42m05s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)