L’avenir du secteur minier de la RDC au centre de la 11ème édition de l’IPAD

Des creuseurs dans une mine artisanale d'or à Nyunzu dans le Katanga (Avril 2013)

Les opérateurs et les investisseurs potentiels dans le secteur des mines discutent à Kinshasa avec le gouvernement et les fournisseurs de l’avenir du secteur minier en RDC. «Fournir une solide croissance économique en RDC grâce aux investissements et à la gouvernance dans les industries extractives» est le thème abordé jeudi 15 octobre au deuxième jour du forum de l’Infrastructure, Partenariat et Développement (IPAD).

L’IPAD/RDC se veut un événement stratégique et international permettant aux acteurs clés de l’industrie minière et aux investisseurs d’accéder au potentiel minier de la RDC, estimé à 24 milliards de dollars. Au cours de cette édition, les organisateurs vont  remettre les prix de l’industrie minière en RDC. Ce prix récompense l’excellence dans le secteur minier, mais aussi les personnes et les entreprises qui ont apporté une contribution significative à l’industrie minière.

Le programme prévoit les rencontres des PDG, de séances ciblées pour parler des dernières nouvelles sur les projets en cours et l’exposition des produits miniers.

Ce forum regroupe les hommes d’affaires du secteur minier. La particularité de cette 11eme édition est la remise du prix de la femme minière.

Cette première journée a été également marquée par des messages appelant les potentiels partenaires à investir non seulement dans les mines mais aussi dans d’autres secteurs de l’économie congolaise.

Mme Nicole Smith, directrice de la conférence IPAD/RDC, est revenue sur l’historique et la raison d’être de cette conférence en RDC. Vous pouvez l'écouter ici:

/sites/default/files/2015/15102015-p-f-ipad-rdc.mp3
Après Kinshasa, la même délégation devra se rendre à Lubumbashi pour participer à «La semaine minière du Katanga », prévue du 20 au 21 octobre à l’hôtel Karavia.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner