Sud-Kivu: rencontre des commerçantes de Cyangugu et de Bukavu

Villageois transportant des articles sur un vélo à la frontière entre le Rwanda et la RDC © MONUSCO/Sylvain Liechti

Les commerçantes d’huile, de farine et de divers autres produits vivriers de Cyangugu (Rwanda) se sont réunies ce jeudi 15 octobre avec celles de Bukavu (Sud-Kivu) pour discuter de la création d’une plateforme pour le petit commerce transfrontalier entre Rwanda et la RDC.  

Cette rencontre tenue à Bukavu rentre dans le cadre du projet « Tushiriki Wote » de l’ONG Alerte internationale, qui travaille en collaboration avec l’Association pour la promotion de l'entrepreneuriat féminin au Sud-Kivu (APEF).

La majeure partie  de ces femmes déclarent avoir un capital qui varie entre 50 et 100 dollars américains pour exercer le petit commerce. Elles se disent  confrontées à plusieurs difficultés, notamment les tracasseries des services de l’Etat au niveau de la frontière. 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner