Un député déplore le délabrement de la route Lwambo – Mitwaba - Malemba Nkulu

Un camion embourbé sur la Nationale n°1 en RDC. Photo Droits Tiers.

De retour  des vacances parlementaires dans le territoire de Malemba Nkulu, le député national Edmond Kibawa a déploré ce mercredi 14 octobre le mauvais état de la route  Lwambo – Mitwaba - Malemba Nkulu, reliant le territoire de Malemba Nkulu à la ville de Lubumbashi. A en croire cet élu de Malemba, cet axe routier est en passe d’être impraticable  si le gouvernement n’y prend garde.

Edmond Kibawa alerte le gouvernement sur l’enclavement et la pénurie en vivres qui guettent la population de Malemba Nkulu à cause du délabrement de cet axe routier. Ce tronçon constitue, selon ce député, la seule route de desserte du territoire de Malemba Nkulu en biens de première nécessité produits dans les villages environnants.  Il estime par ailleurs « urgente » la réhabilitation de ce tronçon dont l’impraticabilité serait, selon lui, à l’origine de plusieurs accidents mortels.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner