Division I: la Linafoot sanctionne Tshinkunku

Enseigne de Linafoot. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Ligue nationale de football (Linafoot) a infligé une série de sanctions à l’Union sportive Tshinkunku, après examen du dossier relatif à son match de la 4e journée du championnat national-Division I disputé dimanche 11 octobre face à Sanga Balende à Kananga. Ce match ne s’est pas terminée comme prévu à cause des incidents provoqués à quelques minutes de la fin du match par les supporters de l’Us Tshinkunku, selon la commission de discipline et des compétitions de la Linafoot.

Plusieurs blessés ont été signalés. Au moment de l’arrêt du match, le score était de 1-0 pour Sanga Balende. Après examen de ce dossier, la commission de discipline et des compétitions de la Linafoot a pris les décisions suivantes à l’encontre de l’Us Tshinkunku:

- Perte du match par forfait (0-3)
- Déduction de trois points sur le capital déjà acquis
- Amende correctionnelle de 500 dollars américains
- Réparation des préjudices causés
- Paiement d’une amende de 900 dollars américains pour violation de la zone neutre, envahissement de l’aire de jeu, jet des projectiles, injures et menaces de mort par ses supporters
- Suspension du trésorier Tshisumbu Tshiko de six mois avec interdiction d’accès dans les installations sportives
- Obligation pour le club en cas de récidive de jouer ses matches à huis clos

Par ailleurs, la Linafoot a également suspendu le commissaire au match Kankonde pour six mois pour rapport incomplet et complaisant

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner