Assemblée nationale : campagne électorale pour les postes de vice-président et du rapporteur

Des candidats aux différents postes du bureau de l'Assemblée nationale, jeudi 15 octobre. Radi Okapi/Ph. Mimie Engumba.

La campagne électorale pour les postes  de premier vice-président et du rapporteur de la chambre basse du parlement a lieu ce vendredi 16 octobre dans  l’hémicycle de Palais du peuple à Kinshasa.

Quatre candidats ont été enregistrés jeudi 15 octobre. Il s’agit de Henry Thomas  Lokondo et Floribert Luhonge pour la première vice-présidence, ainsi que Nono Berocan et Albert Fabrice Puela comme candidats rapporteurs.

Ces deux postes ont été libérés par Charles Mwando Simba et Norbert Ezadri qui appartiennent respectivement à l’Unadef et au MSR, deux partis membres du G7 exclus de la MP pour avoir adressé au chef de l’Etat Joseph Kabila, une lettre lui demandant de respecter la constitution

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner