Ban Ki-moon sollicite l’implication de tous pour éliminer la faim

Ban Ki-moon, Secrétaire Général de l’Onu le 22/05/2013 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le secrétaire général des nations Unies ban Kimoon sollicite l’implication de tous  pour éliminer la faim dans le monde.  Il invite les Agriculteurs, les scientifiques, les organisations internationales, les militants, les entreprises et les consommateurs à jouer un  rôle actif dans ce combat car « la faim est une injustice terrible », affirme le secrétaire général des Nations unies dans un communiqué publié à l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation célébrée le 16 octobre de chaque année.  

Les manifestations de cette année sont conduites sous le thème: « Protection sociale et agriculture : rompre le cercle vicieux de la pauvreté dans les zones rurales ».

Le secrétaire général des Nations unies rappelle que presque 800 millions de personnes souffrent encore de la faim dans le monde malgré tous les efforts dans ce domaine.

Pour Ban Ki-moon, la mise en place des systèmes alimentaires sans exclusive, résilients et viables à long terme, nécessite de donner les  moyens d’action aux agricultrices, d’offrir des perspectives aux jeunes et d’investir dans les petites exploitations agricoles.

Lire aussi sur radiookapi.net: