RDC : des jeunes formés sur l’analyse des indicateurs de développement

Assistance au lancement d’enregistrement des chômeurs par le programme national pour l’emploi des Jeunes (Pro-yen/RDC), le 18/04/2012 à Kinshasa. Okapi/Ph. John Bompengo

Une quarantaine de jeunes du Nord-Kivu, de l’ex-Province Orientale, du Maniema et Sud-Kivu ont été formés sur la maitrise et l’analyse des indicateurs de développement. Pendant une semaine, ils ont appris comment collecter les données sur les conditions de vie des Congolais afin d’aider le gouvernement de la RDC à réorienter ses politiques publiques par rapport aux besoins réels de la population, a indiqué samedi 17 octobre, Grégoire Mwepu, le coordonnateur de la Cellule d’analyse des indicateurs de développement « CAID/RDC ».

« Pour mieux mettre en place un programme de la transformation du pays, le gouvernement a besoin d’avoir des données réelles de terrain. Quels sont les éléments de blocage, ce qu’il en est de l’argent dépensé jusqu’aujourd’hui », a affirmé Grégoire Mwepu.

La CAID/RDC a été créée en août dernier par le Premier ministre, Augustin Matata Ponyo. 145 jeunes congolais ont été recrutés, à raison d’un jeune par territoire.

Le premier lot de 40 a suivi des formations avec des modules en rapport avec l’évaluation des projets, le cadre logiques du projet, le cadre des résultats avec les indicateurs par secteur des activités retenues.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (40)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)