Beni : Salomon Banamuhere et Julien Paluku à Oicha pour s’enquérir de la situation sécuritaire

Photos du Rond Point de Beni.JPG

Le ministre d'Etat en charge de la Décentralisation, Salomon Banamuhere, et le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, se sont rendus lundi 19 octobre à d’Oicha à Beni (Nord-Kivu). Selon des sources officielles, les deux personnalités sont envoyées par le chef de l’Etat pour s'enquérir de la situation sécuritaire dans cette cité.

D’après la même source, ces deux autorités vont aussi rencontrer les différentes couches sociales et de la société civile pour discuter avec elles de la situation sur le terrain et de la collaboration à établir entre les autorités locales et nationales, ainsi que la population, en vue de trouver des voies et moyens de mettre fin à l’insécurité à Oicha.

Il y a environ deux semaines, des rebelles ougandais des ADF avaient attaqué la cité d’Oicha, tuant neuf personnes au cours de leur incursion.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner