Goma : 70 enseignants formés sur l’appropriation du système comptable Ohada

Vue de la ville de Goma.al

Soixante-dix enseignants  de l’enseignement primaire, secondaire et de l’initiation à la nouvelle citoyenneté venus de tous les territoires de la province du Nord-Kivu ont été formés, du 12 au 16 octobre dernier, sur l’appropriation et l’application du nouveau système comptable de l’organisation pour l’harmonisation du droit des affaires en Afrique (Ohada). Cette formation de six jours a été organisée par l’inspection générale de l’enseignement. Il rentre  dans la procédure de  la réforme du système comptable au sein des écoles congolaises.

Pour l’inspecteur Cedé Makengo Mbesa principal formateur venu de Kinshasa, l’objectif de cette formation est d’aider les professeurs des humanités à s’approprier cet enseignement pour bien le répercuter auprès de leurs élèves.
Pour cette année, indique  Cedé Makengo, les élèves de l’option commerciale commencent déjà à étudier le nouveau système comptable “Ohada”. Les inspecteurs ont déjà formé les enseignants dans  de 15 provinces éducationnelles sur les 30  que compte la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)