Charles Mwando Nsimba et Norbert Ezadry remplacés au bureau de l’Assemblée Nationale

Comptage des bulletins de vote, lors de l’élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale congolaise le 12/04/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les députés nationaux ont élu samedi 17 octobre 2015, le 1er vice-président et le rapporteur du bureau de cette institution. Floribert Luhonge et Nono Berocan remplacent respectivement Charles Mwando Nsimba et Norbert Ezadry qui avaient démissionné pour leur appartenance au G7.

En réaction, certains députés de l’opposition estiment qu’avec le ralliement du G7 à l’opposition, la configuration du bureau de l’Assemblée nationale devrait changer en tenant compte de nouvelles forces en présence.

-Comment analyser cette situation ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-François Nzekuye, député national de la majorité présidentielle et cadre du PPRD.

-André Masumbu Baya, Député national de l’opposition et cadre du parti politique Renaissance du Congo (Reco).

-Professeur Alphonse Maindo, Docteur en sciences politiques de l’Université de Sorbonne Paris 1 et enseignant à l’Université de Kisangani, province orientale.

Si vous voulez participer à cette émission, voici comment faire :

Laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à [email protected].
Laissez votre commentaire sur la page Facebook de l’émission Dialogue entre congolais-Radio Okapi : http://www.facebook.com/pages/Dialogue-entre-congolais-Radio-Okapi

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906678
Envoyez-nous un SMS au (+243) 810515778.

/sites/default/files/2015/191015-p-f-dec-election_a_l_assemblee_nationale.mp3