Goma: le Bureau genre de la Monusco vulgarise la résolution 1325

Logo de la Monusco.

Le bureau « Genre » de la Monusco organise, du lundi 19 octobre au jeudi 22 octobre la formation d’une quarantaine de formateurs de jeunes issus de différentes institutions universitaires de Goma dans la province du Nord Kivu sur la connaissance et la compréhension de la résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations-Unies.

Le contenu de cette formation porte sur les concepts et les notions de sexe et de genre, les facteurs influençant les rapports asymétriques entre les hommes et les femmes dans la société en  RDC et  dans le monde. Ces étudiants sont formés dans le but de répercuter l'information auprès d’autres jeunes, en mettant en exergue les questions de violences sexuelles. Pour le chef de la Section Genre de la Monusco/Goma, Ernst Lucceus, l’assimilation de ces notions par ces jeunes, décideurs de demain, pourraient faire avancer la cause de la femme à travers l'application réelle de cette résolution.

Cette sensibilisation prépare la  célébration du 15è anniversaire de la résolution 1325, le 30 octobre prochain. A travers cette résolution, le Conseil de sécurité des Nations Unies demande ce que les Etats membres observent une participation égalitaire entre les hommes et les femmes dans les instances de prise de décision, tout comme lors des négociations de paix. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner