Kinshasa: 33 ONG dénoncent l’attaque de la résidence de l’opposant Moni Della

Des membres de l’opposition congolaise lors du dépôt d’une proposition du calendrier électoral au bureau de la commission électorale nationale indépendance(Ceni) le 03/03/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Coalition de 33 ONG pour le respect de la Constitution en RDC dénonce l’attaque de la résidence de l’opposant Moïse Moni Della, président intérimaire du Rassemblement des Congolais démocrates et nationalistes (RCDN) dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.  Dans un communiqué rendu public lundi 19 octobre, ces ONG indiquent que le président du RCDN a fait l’objet d’une attaque de la part d’une dizaine d’hommes armés dans la nuit du 16 octobre dernier.

Selon l’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj), des personnes armées ont menacé la sentinelle, cassé la porte et se sont mises à le  rechercher dans toutes les chambres. Ces hommes armés ont terrorisé ses enfants mineurs et les membres de sa famille qui vivent avec lui.

«Lorsqu’ils ont constaté que lui comme son épouse n’étaient pas présents, ils ont pris son lap top et quelques téléphones, avec des menaces. Ils lui ont laissé le message selon lequel s’il continue à faire des bruits, il ne va plus vivre », rapporte Georges Kapiamba, président de l’Acaj.

Il ajoute que ces hommes armés auraient déclaré à la famille de l’opposant « qu’il fait partie d’opposants qui dérangent et qu’il devrait se taire».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (119)
Ebola (54)
Ceni (47)
FARDC (47)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Caf (28)
Monusco (27)
Vclub (26)
UDPS (26)
Mazembe (25)
Linafoot (25)
Santé (22)
Yumbi (21)
Sécurité (19)