Division I: Vclub prend les trois points à Vutuka

Des supprters de Vclub en liesse lors de la demi-finale aller dimanche 21 septembre au Stade Tata Raphaël contre CS Sfaxien. Ph Radio Okapi/Caniche Mukongo

La Ligue nationale de football (Linafoot) a infligé un forfait (3-0) à l’As Vutuka/Bandundu pour avoir aligné un joueur non qualifié, Lukengele. La sanction a été publiée dans un communiqué mardi 20 octobre, par le comité de gestion de la Linafoot.

«après avoir examiné le rapport d’enquête menée à la Fecofa par la Commission de discipline et des compétitions relatif à la dénonciation introduite par l’As Vclub contre la qualification du joueur Lukengele lic.5446 de l’As Vutuka, il ressort que le joueur incriminé n’était pas qualifié et par conséquent, As Vutuka perd ce match par forfait soit 0-3 en faveur de l’As Vclub», indique le communiqué de la Linafoot.

As Vutuka devra également payer une amande de 100$us endéans huit jours.

Le secrétaire sportif de Vutuka écope aussi de la part de la Linafoot, d’une suspension de 3 mois assortie d’une amende de 50$us.

Le match Vutuka- Vclub, comptant pour la 2e journée du championnat national- Division I, s’était soldé par un nul (1-1).

De ce fait, Vclub totalise 10 points en quatre sorties.

Par ailleurs, Vclub et Shark XI devront poursuivre lundi 26 octobre (à 7hTU) et à huis clos leur rencontre au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Ce match comptant pour la 3e journée, était émaillé de beaucoup d’incidents. Au moment de l’arrêt du match, à la 87e minute, le score était de zéro but partout (0-0).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner