Le professeur Nadège Ngombe salue la fermeture des établissements universitaires non viables

Professeur NgombeKabamba Nadège, directeur de cabinet adjoint au ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire le 20/10/2015 .Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le gouvernement congolais a fermé, depuis quatre jours, une centaine d’établissements d’enseignement universitaire jugés non viables à travers le pays. Le professeur Nadège Ngombe Kabamba a salué mercredi 21 octobre cette mesure, appellant les étudiants à faire s’inscrire dans les institutions universitaires ayant tous les documents en règle et une autorisation de fonctionnement.

«Les étudiants ne peuvent pas aller vers le premier venu qui se réveille un matin dans sa propre maison d’habitation et crée un institut d’enseignement supérieur ou une université. C’est inacceptable pour un grand pays comme la RDC», a-t-elle souligné.

Nadège Ngombe s’entretient avec Paul Matendo Mayamba:

/sites/default/files/2015/21102015-p-f-kininvite_du_jour_nadege_ngombe_kabamba_bon_1.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner