Malemba Nkulu : le gouvernement provincial affrète un avion pour secourir les victimes de l’accident

Accident de circulation sur la route Kinshasa-Matadi. © Photo Don John Bompengo /juin 2013

Le gouvernement provincial de l’ancien Katanga a affrété un avion, jeudi 22 octobre, pour évacuer les victimes de l’accident qui s’est produit-il y a trois jours sur la route Malemba Nkulu (Haut Lomami). Trois personnes sont mortes et trente-huit autres ont été blessées.
 
Parmi les blessés, onze sont dans un état critique, a rapporté l’administrateur du territoire, Donatien Kasongo.
Il a salué cet acte du gouvernement provincial et a aussi plaidé pour la réhabilitation de la route de Lubumbashi-Mitwaba-Malemba Nkulu dont le mauvais état a déjà occasionné la mort de plusieurs personnes.
 
« Le mois passé, on a perdu 14 personnes avec une cinquantaine de blessés. Maintenant, c’est un autre accident causé par l’état de route, la surcharge de marchandises et l’ivresse au volant », a déploré Donatien Kasongo.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (94)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)