Tshuapa : les habitants de Bangoy regagnent leur cité

Les déplacés dans le village Mulunge rail à Kalemie au Katanga (Juin 2012) Ph. Radio Okapi/François-Xavier Mybe

Les habitants de Bangoy dans la nouvelle province de la Tshuapa, qui s'était réfugiée dans la brousse, a commencé à regagner leur cité depuis quelque temps. Des sources de la nouvelle société civile qui ont confirmé cette information t jeudi 22 octobre à Radio Okapi a indiqué que ces personnes avaient fui des échauffourées entre jeunes gens et policiers.
 
Le calme est revenu à Bongoy, ajoutent les mêmes sources.
 
Il y a trois semaines, un policier avait été blessé au cours des accrochages entre jeunes gens du village et des policiers envoyés pour protéger la famille d'une femme accusée de sorcellerie que les villageois voulaient lyncher. En représailles, des dizaines d'habitations avaient été incendiées.
 
Les autorités locales ont reconnu quelques dérapages de la police et promettent des sanctions, indique la nouvelle société civile.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner