Mondial 2018: le match Burundi-RDC reculé d’un jour

Echauffement des Léopards de la RDC en Guinée Equatoriale. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

Initialement prévu le 13 novembre par les Burundais, le match Burundi- RDC comptant pour le premier tour aller des éliminatoires du Mondial-Russie 2018, a été avancé d’un jour par la Fédération internationale de football association (Fifa).

Dans une correspondance adressée à la Fecofa mercredi 21 octobre, la Fifa a informé la partie congolaise de la nouvelle date du match aller au stade Prince Louis Rwagasore à Bujumbura, coup d’envoi à 13h30 TU. Le match retour est confirmé pour le 15 novembre à Kinshasa.

Par ailleurs, la Fifa a choisi un quatuor Swazilandais pour officier le match aller.

Il s’agit de Fakudze Mbongiseni Elliot (AC), Nxumalo Sifiso Bingo (A1), Mbingo Petros Mzikayifani (A2) et Nhleko Simanga Pritchard (AP). Le tunisien Adjengui Taoufik en sera l’assesseur et le camerounais, Mbengue Abel commissaire au match.

La RDC est parmi les quarante nations qui vont s'affronter en matchs éliminatoires directs par paire de matchs aller-retour. Les vingt vainqueurs accéderont au troisième tour et seront divisés en cinq groupes de quatre équipes. Ils se rencontreront en matchs aller-retour au sein de chaque groupe. La meilleure équipe de chaque groupe sera qualifiée pour la Coupe du monde-Russie 2018

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner