Kalemie : 4 cambrioleurs présumés aux arrêts

Une vue aérienne d'un quartier du territoire de Manono, 450 km au Sud Ouest de Kalemie (Katanga/RDC)

L’auditorat militaire de garnison de Kalemie dans la province du Tanganyika indique avoir arrêté quatre individus présumés impliqués dans des multiples cas de braquage au quartier Kisebwe, dans la ville de Kalemie. Les suspects ont été appréhendés samedi 22 octobre dernier par les services de sécurité. L’instruction de leurs dossiers se poursuit à l’auditorat militaire de garnison. La police de Kalemie a aussi ouvert une enquête pour les mêmes faits.

La résurgence des cas de cambriolage ont réveillé l’attention des forces de sécurité parce que les personnes impliquées sont armées. En l’espace de 48 heures, le quartier Kamkolobondo à Kalemie et le site minier d’or de Musebe à 136 km au Nord de Nyunzu ont été ciblés par les cambrioleurs, d’après les forces de l’ordre.

Dans le premier cas, les cambrioleurs étaient munis d’armes blanches. Ils ont opéré la nuit de vendredi 21 octobre dernier dans un kiosque au quartier périphérique de Kamkolobondo où ils ont emporté une somme de 150 000 FC (162.61 dollars américains), un ordinateur portable et 178 téléphones portables.

Selon les le service de sécurité du territoire de Nyunzu, la même nuit, des cambrioleurs ont aussi ciblé le site minier d’or de Musebe dans la province du Tanganyika. Les individus armés ont cambriolé trois maisons emportant de l’or dont la quantité n’a pas été déterminée.

Lire aussi sur radiookapi.net: