Kalemie: le commandant militaire appelle la population à faire confiance en l'armée

Kalemie, poursuite des activités marquant les 120 ans de la fondation de la ville d’Albertville-Kalemie.

Le commandant de la 22è région militaire, général Philemon Yav, a appelé, mercredi 8 juillet, la population de la ville de Kalemie (Katanga) à faire confiance en l’armée. Il a lancé cet appel deux jours après qu’une tension a été observée dans cette ville à la suite du meurtre d’un jeune homme par un militaire.

Le général Philémon Yav qui promet des sanctions sévères à l’encontre du meurtrier appelle la population à considérer qu’il s’agit d’un cas isolé à ne pas attribuer à l’armée congolaise:
«Je ne pense pas que notre population va perdre sa confiance en son unique armée. Dans toute société, il y a toujours des indisciplinés. Nous sommes venus pour leur dire que c’est un cet acte délibéré et non encadré par une autorité de l’armée. C’est un fils égaré qui a posé cet acte».

A (re) Lire: Kalemie: une dizaine de cas d’assassinats répertoriés en un mois

Le commandant de la 22è région militaire promet de mettre la main sur le soldat auteur de ce meurtre pour qu’il réponde de ses actes devant les instances judiciaires. Il assure que l’armée est en train de faire son travail à Kalemie, où la situation sécuritaire est calme.

Le drame de lundi était survenu à la suite d’une dispute entre un jeune homme et un militaire autour d’une femme.
Le militaire, en état d’ébriété, avait logé une balle à la hanche du jeune homme, fils du chef coutumier de Moba, qui est mort sur le champ.
La population en colère avait brûlé des pneus et barricadé les routes avant que la police ne rétablisse l’ordre.
Choqué, l’administrateur du territoire de Kalemie, Bernard Bokalanganya, avait condamné ce meurtre.
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)