Tuberculose multi-résistante : causes et remèdes

En RDC, près de cent vingt mille personnes souffrent de la tuberculose, selon les dernières statistiques du Programme national de la lutte contre la tuberculose (PNLT). Les personnes de troisième âge et celles dont le système immunitaire est faible sont vulnérables à cette maladie. La tuberculose peut devenir résistante aux médicaments, selon les experts.- Que veut dire « tuberculose multi résistante ?- Quels sont les facteurs qui occasionnent cette résistance aux médicaments et comment la soigner ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Georges Bakasua, directeur du Programme National de Lutte contre la Tuberculose(PNLT).

/sites/default/files/2015/20151026-service-tuberculose_multiresistance34m46s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner