Nord-Kivu: les FARDC repoussent les attaques simultanées des ADF à Beni-Mbau

Des militaires congolais renforcent leurs positions autour de Goma au second jour des affrontements face aux rebelles du M23 (Photo Monusco)

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont repoussé, lundi 26 octobre, les attaques des rebelles ADF dans les localités de Makembi, Jéricho et Nadwi, dans le secteur Beni-Mbau (Nord-Kivu). Ces rebelles ougandais ont simultanément attaqué plusieurs positions des FARDC pour tenter de reprendre le contrôle de leurs anciens bastions.

Le porte-parole intérimaire des opérations Sokola 1, lieutenant Mak Hazukay confirme ces affrontements et affirme que la situation est sous contrôle des troupes loyalistes.

Les militaires et les assaillants s’affrontent, depuis deux jours, en armes lourdes à Makembi, Jericho et Nadwi, affirme-t-il. Aucun bilan n’était disponible jusque mardi dans la mi-journée.

D’autres sources de la région affirment que les violents combats font rage à Nadwi où il serait difficile, à l’heure actuelle, de savoir qui contrôle ce village, situé à environ 80 km de la ville de Beni.

A (re) Lire: RDC: 9 civils tués par balles et à la machette à 90 km de Beni

En juillet dernier, les FARDC avaient délogé les ADF de la vallée de Mutara, dans le groupement de Batangi-Mbau au Nord-Kivu.

Les FARDC ont lancé, depuis jeudi 16 juillet, une opération de destruction des positions à partir desquelles les ADF commettent les massacres des civils à Beni.​ Les rebelles ougandais sont accusés d’avoir massacré près de 400 personnes en un an dans la région de Beni.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner