Kisangani: ASF équipe le ministère provincial de la santé pour lutter contre le paludisme

Lot de 81 véhicules pour le recensement national, doté au ministère du Plan par le Premier Ministre le 12/09/2013 à Kinshasa, Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’Association de santé Familiale (ASF) a remis mardi 27 octobre au ministère provincial de la Santé de l’ancienne Province orientale, quatre véhicules land cruiser et quinze motos. Ces équipements sont destinés aux quatre divisions provinciales de la grande province orientale : Tshopo, Bas-Uélé, Haut-Uélé et Ituri. Ce don de l’Association de la Santé Familiale a été obtenu grâce au  financement du Fonds mondial pour la lutte contre la malaria, le VIH/Sida et la Tuberculose.

Selon  le président du conseil d’administration de l’ASF, le professeur Alain Payanzu, ces engins roulants permettront aux divisions sanitaires de mieux accomplir le projet de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide à  longue durée d’insecticide et vont permettre d’améliorer la qualité  des soins donnés à la population.  
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires