Kinshasa : la Banque mondiale organise un atelier sur la protection de l’environnement

Okapi avec sa langue en captivité dans la réserve de faune à Okapi, 2006.

La Banque mondiale à travers son bureau de Kinshasa organise depuis mercredi 28 octobre à Kinshasa, un atelier de formation sur les procédures et les politiques de la sauvegarde environnementale et sociale.

Les participants à cette formation sont les coordonnateurs et personnels des projets financés par cette institution financière en RDC.

A en croire le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la RDC et le Congo-Brazzaville, Ahmadou Moustapha Ndiaye, la banque mondiale veut s’assurer que la réalisation de ses projets ne détruit pas l’environnement.

«Au moment où l’Afrique de manière générale investi sur les infrastructures, il est important de tenir compte de la protection de l’environnement et de sa population.  Ce que nous voulons expliquer ce qu’il n’y a pas de contradiction entre la sauvegarde de l’environnement, protection sociale et les politiques de développement», a-t-il déclaré.

M. Moustapha Ndiaye souligne que  la Banque mondiale compte dans son portefeuille, plus de vingt-cinq projets en RDC, financés à hauteur de plus de trois milliards de dollars américains.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (71)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)