Tanzanie: le candidat du parti au pouvoir gagne la présidentielle (résultats provisoires)

Le candidat du parti au pouvoir en Tanzanie, John Magufuli, a remporté l'élection présidentielle avec plus de 58% des voix, a annoncé jeudi la Commission électorale nationale, mais l'opposition a immédiatement rejeté ces résultats et revendiqué la victoire.

« Je déclare formellement que John Pombe Magufuli a été élu président de la République unie de Tanzanie », a annoncé le président de la NEC, Damian Lubuva.

Magufuli a obtenu 58,46% des suffrages exprimés - soit 8.882.935 voix - et nettement devancé son principal rival Edward Lowassa (39,97%, soit 6.072.848 voix), membre du Chadema (Parti pour la démocratie et le développement), le premier parti d'opposition.

Mais M. Lowassa, un ancien Premier ministre, a refusé d'accepter ces résultats et revendiqué la victoire, accusant la Commission électorale d'avoir falsifié les chiffres.

(AFP)

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (72)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)