Pesticides : les délais à respecter avant de consommer les produits des champs

Des champs de légumes sur l’espace de l’ex-marché Type K le 18/04/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Certains cultivateurs congolais recourent aux pesticides pour protéger leurs cultures contre les insectes ravageurs. Mais  ils ne respectent pas le délai de rémanence de ces substances sur les cultures. Les effets de ces pesticides peuvent durer plusieurs jours. Pour gagner rapidement, certains agriculteurs proposent aux consommateurs des légumes qui ont encore sur eux les effets des produits chimiques. - Quelles sont les conséquences du non-respect du délai de la rémanence des pesticides et engrais chimiques ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Jean De Dieu Minengu, professeur à la Faculté d’agronomie de l’Université de Kinshasa (Unikin).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner