Lubumbashi : le procureur encourage la lutte contre la cybercriminalité

Palais de justice à Lubumbashi (Katanga)

Le procureur général près la cour d’appel de Lubumbashi, Caïphe Useni, a appelé les magistrats et les officiers de la police judiciaire de son ressort à lutter contre la cyber criminalité. Il s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de la rentrée judiciaire organisée jeudi 29 octobre à Lubumbashi.  

Le  procureur général près la cour d’appel de Lubumbashi a appelé le législateur congolais à accélérer le vote des textes répressifs pouvant appuyer et encourager la lutte contre la cyber criminalité. Selon Caïphe Useni, les infractions commises sur internet doivent pouvoir être réprimées. Il demande aux magistrats et officiers de la police judiciaire de son ressort de rechercher les infractions sur la cybercriminalité et de sanctionner leurs auteurs.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)