Tanganyika : 65 ouvriers réclament à une ONG le payement de 1 800 USD de leur prestation

Territoire de Kongolo marqué en rouge

Soixante-cinq ouvriers demandent à l’ONG Service d’appui au développement régional intégré (Sadri) de payer la rétribution de leur prestation évaluée à plus de mille huit cents dollars américains. Dans une déclaration faite samedi 31 octobre à Radio Okapi, ils se disent abandonnés 8 mois après avoir travaillé pour cette ONG œuvrant à Kongolo (Tanganyika).

Ces ouvriers ont travaillé dans le cadre de la construction des écoles, un projet du gouvernement central exécuté par Sadri.

« 8 mois déjà depuis que nous attendons d’être payés, nous ne savons pas pourquoi ça traîne. Alors que le ministre de l’Enseignement était déjà venu inaugurer les écoles. Le ministre ne peut pas inaugurer les écoles aussi longtemps qu’il y a encore des dettes », a affirmé l’un des ouvriers.

Le responsable de Sadri a reconnu ce litige et a indiqué qu’une mission était sur le point de se rendre à Kongolo pour équiper l’EP Muungano en mobilier. C’est cette mission qui réglera ce litige, a-t-il promis.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner