Kisangani: la Banque centrale lance une campagne d’éducation à l’épargne

Des clients cherchant à s’approvisionner en billets de banque devant les distributeurs à Kinshasa, décembre 2014. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Banque centrale du Congo (BCC) a lancé vendredi 29 octobre dernier à Kisangani (Tshopo) une campagne d’éducation à l’épargne. Selon le directeur de la BCC, la principale cible de cette sensibilisation est la jeunesse, appelée à s’approprier les principes d’épargne.

A cette occasion, la Banque centrale du Congo a annoncé l’ouverture de cinquante comptes d’épargnes pour cinquante élèves du primaire et du secondaire, qui ont réalisé les meilleurs résultats lors de l’année scolaire 2014-2015 à Kisangani.

Un montant de 15 000FC a été placé dans chaque compte, a déclaré le directeur de la BCC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)