Charlotte Kalala: « Les jeunes sont la pièce motrice du pays »

Charlotte Kalala et Noëlla Lumbala, responsables de l'association "Busanga".

Charlotte Kalala est une Congolaise qui vit en France. Avec Noëlla Lumbala, elle a créé il y a trois ans l’association « Busanga » (Perles, en Tshiluba) destinée à contribuer à améliorer l’accès aux jeunes à l’éducation de qualité.

« On a mis en place des programmes qui vont permettre d’aider les jeunes. Les jeunes sont la pièce motrice du pays. Ce sont les personnes qui vont diriger le pays demain. Il est primordial de les encadrer et d’insister sur l’éducation qu’ils vont avoir », confie-t-elle.   

Charlotte Kalala et Noëlla Lumbala, respectivement présidente et vice-présidente de l’association, ont organisé il y a quelques mois en France une collecte de fonds grâce à laquelle elles se sont procurées près de 1 800 articles scolaires en faveur des enfants démunis de Kinshasa.

Charlotte Kalala et  Noëlla Lumbala parlent de leur association dans cet entretien avec Narsix Baya.

/sites/default/files/2015/congolais_de_letranger_pour_le_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)