Chan 2016 : début d’entrainement des Léopards locaux à Kinshasa

Les léopards locaux vainqueurs de la première édition du CHAN (8 mars 2009, Abidjan)

Les 26 Léopards évoluant sur le continent convoqués pour le stage d’Angola sont regroupés depuis dimanche 1er novembre à Kinshasa. 

Ils se sont entrainés au terrain annexe du stade Tata Raphaël lundi matin, sous la supervision de l'entraineur Florent Ibenge. Et quitteront la capitale congolaise mercredi 4 novembre pour Luanda, en Angola, où ils participeront à un tournoi auquel vont également participer la Zambie, la Namibie et l’Angola.

Selon la presse angolaise, 50.000 billets seront placés par jour, un billet servira pour deux matches par jour.

La vente de ces billets débute mardi 3 novembre à Luanda au prix de 200 Kwanzas (2 dollars américains).

La RDC et la Zambie ouvrent le tournoi vendredi 6 novembre à 14 h TU. Deux heures et demie plus tard, l’Angola défiera la Namibie à l’Estádio 11 de Novembro de Luanda.

Les gagnants des matches du premier tour seront en compétition dans la finale le lendemain, tandis que les perdants joueront un match de classement.

La RDC prépare sa participation à la 4è édition du Championnat d’Afrique des Nations (Chan), une compétition réservée aux sélections nationales composées de joueurs évoluant sur le continent. Les Léopards ont remporté la toute première édition de cette compétition en 2009 à Abidjan face au Ghana (2-0).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner